Le mobilier

- L'autel

Novembre 2014                                                                                                                      Mai 2018

Autel 2014
Autel 2018

- Les bancs

L'intérieur de la chapelle était en piteux état lors de son acquisition. En 2017, les travaux sur l'autel ont permis sa réfection. L'autel et son estrade ont été décapés, repeint et revernis.

Au fil du temps l'estrade s'était enfoncée dans la terre battue, formant un trou sous l'autel. Le trou a alors été remblayé et des tomettes ont été posées pour renforcer sa stabilité.

Février 2016                                                                                       Février 2017

Bancs 1
Bancs 2

Avant leur restauration, les bancs étaient abîmés, vermoulus voire cassés. En 2016, une équipe de menuisiers bénévoles a permis de les restaurés ou de les refaire entièrement.

Bancs 3

- Le set de chandeliers et la croix

Mai 2018

Ornements

En 2018, le set de chandeliers et la croix utilisés pour les offices religieux ont été rénovés et mis en valeur par M. Maurice Balligand, artisan sur cuivre à Amanzé.

Cet ensemble est composé de 2 chandeliers à 7 branches pour petits cierges, 4 chandeliers utilisés pour porter les cierges de gros diamètre et d'un crucifix .